09 novembre 2008

Une petite astuce déco

Que faire de la multitude de dessins ou autres oeuvres d'art que rapporte de l'école votre petit dernier ????? Une galerie dans sa chambre (ou comment exposer les dessins sur un fil à linge comme de beaux draps anciens): Un câble, des pinces, 6 trous, bien sûr les chefs d'oeuvre de Picasso junior ( à renouveler à volonté) et le tour est joué !!!!!Gros plan :
Posté par _Agnes_ à 07:39 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

04 juillet 2008

Première récolte

Voici un petit aperçu de ma première récolte de lavande.J'ai du l'égrainer dehors, le parfum était trop intense. Je vais en cacher ici et là dans la maison, et en plein hiver alors que le froid et la pluie séviront, cette odeur estivale me rendra le sourire...
Posté par _Agnes_ à 14:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 mai 2008

Rêve

Ce mot est entré chez moi, et va certainement errer de pièce en pièce. J'ai trouvé ces lettres de bois à moins d'1€ / pièce, je les ai colorées avec un reste de peinture déjà vue par ici.
Posté par _Agnes_ à 09:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2008

Retour à la normale

Après vous avoir dévoilé cette superbe applique (dont plusieurs d'entre vous ont su évaluer le raffinement), revenons à la normale avec ma petite déco habituelle. Jour après jour le printemps envahit la maison.Aujourd'hui ce sont des branches de Prunus qui fleurissent délicatement un coin de mon salon.
Posté par _Agnes_ à 14:10 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
04 janvier 2008

Préparatifs

Quelques préparatifs sont en courspour accueillir une partie de la famillelors d'un goûter galette des rois et café.
Posté par _Agnes_ à 11:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
03 janvier 2008

Sans nostalgie

Les guirlandes s'entassent au pied du sapin,les boules se mélangent au fond d'une caisse,les lucioles ne scintillent plus... mais l'espace est à nouveau dégagé et de nouvelles mises en scène s'annoncent.
Posté par _Agnes_ à 16:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2007

Noël 2007 #1

Boules mises à l'abri de petites mains dodues de 2 ans !!!
Posté par _Agnes_ à 11:40 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
10 décembre 2007

Embellir mes poutres grises

Jusqu'à présent, une ampoule, impuissante face à la nuit, faisait office de lumière dans notre salle à manger.Elle n'avait aucun éclat, aucun intérêt, aucune esthétique. Maintenant, un imposant abat-jour, par sa taille et sa couleur, anime notre plafond.
Posté par _Agnes_ à 15:35 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
28 novembre 2007

Je vous ai déjà dit que j'aimais les coeurs

Ah, oui, ça fait des mois que je vous en parle. Et bien en voici encore deux qui ont fait leur entrée chez moi.Il s'agit de coeurs enlacés réalisés par mon papa. Ils dormaient dans un coin, servaient d'ornement à un range bûches, et étaient un peu rouillés.Ils ont été séparés du reste, je les ai bichonnés et ils ont pris place pour le moment sur la cheminée.
Posté par _Agnes_ à 13:40 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
22 novembre 2007

J'ai craqué

Oui, j'ai craqué !Vous me narguiez, oui, vous, mes rendez-vous quotidiens qui avez commencé vos achats de décorations de Noël.Les nombreux catalogues reçus et les étalages étincelants ont eu raison de moi.Oui, je sais je n'ai pas une volonté de fer, mais sans me ruiner : 2,...€ les 8 étoiles de verre blanches et transparentes au supermarché du coin. Mais ce n'est que le début...
Posté par _Agnes_ à 13:55 - - Commentaires [15] - Permalien [#]