Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O soleil
Newsletter
13 octobre 2010

Veste pour combattre

les températures fraîches du matin.

veste_120 

Patron N°120 Burda-aout 2009

Cette confection m'a demandée beaucoup de travail. Je l'ai réalisée lors de cours de couture et la difficulté ne résidait pas dans le patron mais plutôt dans le choix du tissu. Notre prof voulait nous familiariser avec le matelassé "plastifié" (il ne peut pas être repassé et vous savez combien le fer à repasser est notre ami lors de la confection !!!) et la fourrure. Le matelassé n'a pas été surfilé mais entièrement recouvert de biais.

Explications en image :

veste_120_1 

Plus de 10 m de biais posés, uniquement à la main, recto-verso. Ensuite assembler les pièces, ouvir les surplus de couture recouverts de biais et les maintenir ouverts en les cousant à la main sur le corps de la veste.

Le col de fourrure est amovible, et doublé de satin.
Les manches ont été rallongées par rapport à l'original.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Bravo pour cette réalisation ! Je suis en train de faire une veste à partir du même patron mais je réalise qu'il me manque les instructions pour une partie (col, doublure, ourlet...) car il faut se reporter au modèle 119 et je n'avais photocopié que les instructions du 120. Les auriez-vous par hasard ?? Merci d'avance de votre aide et encore bravo.
O
Superbe veste, magnifique travail et quelle patience!<br /> Où as tu trouvé ce tissu?
C
Vraiment magnifique cette veste, j'adore! passionné de couture je souhaiterai réaliser moi aussi cette veste, cela serai trop vous demander de partager le patron?merci par avance de votre réponse.
L
quel beau travail, elle est absolument fantastique !! J'adore le tissu que tu as choisi.
C
Quelle merveille !
Publicité
O soleil
Archives
O soleil
Publicité