Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O soleil
Newsletter
1 juillet 2010

De la Chantilly au Mille-Feuilles

Je vous livre une astuce qui m'est utile depuis des années. Rien à voir avec une recette de cuisine malgré ce titre alléchant, mais plutôt de couture.

Je reproduis mes patrons systématiquement sur du papier de soie. Mais je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en acheter puisque je le récupère à droite, à gauche, mon entourage m'en met de côté aussi. Et aujourd'hui, au passage en caisse chez un chausseur, la gentille vendeuse voulut me débarrasser du papier de soie et des boîtes, c'est alors que je lui avouai qu'au contraire le recyclage était l'un de mes sports favoris. Alors elle remplit un large sac de papier.

En rentrant, il ne restait plus qu'à transformer cette chantilly...

chantilly

en Mille-Feuilles, en repassant une à une les feuilles à basse température .

mille_f

Elles sont maintenant prêtes à l'emploi.

Alors n'hésitez pas à solliciter vos commerçants.

Publicité
Commentaires
L
j'aurais cru le papier trop fragile pour résister aux épingles par exemple, merci de cette super idée !
B
Ohh bonne idee !!!
D
Oh qu'elle est bonne cette idée !!!!! Merci !
A
ha super astuce!!!
M
Ah oui c'est pas bête ;) Pour ma part, j'achète de la nappe en papier premier prix... Comme nappe ça vaut rien du tout tellement c'est fin et transparent, mais par contre en papier pour patron c'est nickel :D
Publicité
O soleil
Archives
O soleil
Publicité