Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O soleil
Newsletter
2 août 2009

Deuxième jeunesse

Non pas pour moi, même si...
Non, il s'agit là d'un meuble de ma grand-mère maternelle qui attendait depuis des années chez mes parents que l'on veuille bien s'occuper de son sort. Il a même faillit partir à la déchetterie, enfin c'est l'argument que me ressortent mes parents à chaque fois qu'ils veulent se débarrasser d'un objet.
Alors mon Papa l'a renforcé avec quelques clous et il lui a confectionné de nouveaux cadres de portes métalliques.
Quant à moi, je l'ai nettoyé, poncé, sous-couché, peinturluré, re-peinturluré, grillagé et ...adoré !

Meubles2

Vous voulez voir la bête avant ce relooking ?!!!

Meuble_gris_avant

J'avoue que l'éclairage du sous-sol ne le flatte pas vraiment.

Alors pour celles et ceux que l'aventure tente :

sous-couche pour carrelage,
peinture acrylique, gris inspiré du nuancier Farrow and Ball elephant's breath, comme ici
peinture acrylique, aubergine (intérieur du meuble)
cadres métalliques pour les portes issus de piquets de clôture (si, si !!!)
poignées Mr Bricolage
grillage à poule

Si vous avez bien observé l'original, un détail ne vous aura pas échappé : le meuble avait une partie haute. Elle dort maintenant dans mon garage et fera partie d'une autre aventure....

Publicité
Commentaires
N
J'adore ce que tu as fais de ce petit meuble !!! Il est vraiment magnifique maintenant ! J'en sui complétement fan !
M
Wahou !!! ça claque et ça me donne plein d'idées pour mon new appart :)
V
Il est magnifique, tout à fait à mon goût !<br /> Il me reste celui de la cuisine à faire.
D
C'est 1 très beau sauvetage!!!<br /> 1 très beau travail!<br /> 1 très belle restauration!<br /> C'est tout ce que j'aime!!!<br /> Magnifique!<br /> <br /> Je cours voir le reste du blog!
T
félicitations, il est magnifique, j'ai exactement le même projet pour ma cuisine, donc je te remercie beaucoup pour les conseils que tu donnes<br /> je découvre ton blog qui me plaît beaucoup<br /> gros bisous et à bientôt
Publicité
O soleil
Archives
O soleil
Publicité