Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O soleil
Newsletter
6 juillet 2009

Suspension en ficelle

Vous aviez apprécié cette suspension faite de ficelle et de boutons, ici.

Potence potende2

Elle a enfin trouvé sa place dans le salon grâce à cette potence forgée, réalisée par mon Papa. Vous trouverez ici ses autres réalisations.

Comme certaines d'entre vous semblaient intéressées par la marche à suivre pour réaliser cette suspension, je vous propose un tuto tout simple.

Il vous faut :

24 boutons à quatre trous
une bobine de ficelle de lin
un anneau

Commencez par mesurer la hauteur que vous voulez donner à votre suspension.
Partons sur une hauteur approximative de 65 cm. Coupez 8 brins de 160 cm.
Pliez les en deux et attachez les à l'anneau comme sur la photo ci-dessous.

potence_dessous

A 6 cm de l'anneau, enfiler un brin sur un bouton, dans deux trous côte à côte. (sur une longueur de 160 cm, pliée en deux et nouée à l'anneau, prenez le brin de droite et enfilez le dans les deux trous de gauche du bouton)
Prenez un deuxième brin, (le brin gauche d'une autre longueur) et enfilez le sur le même bouton dans les deux autres trous. (vor photo ci dessous)

Potence_bouton

Recommencez à l'identique avec 7 autres boutons.
A 6 cm de la première rangée de boutons en réaliser une deuxième.
A 6 cm de la deuxième rangée de boutons en réaliser une troisième.
Faites attention à toujours alterner les brins pour obtenir la même trame que sur la photo.

Trame

Une fois que vous avez terminé, faites un noeud assemblant tous les brins.

Je suis à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Publicité
Commentaires
N
Mince !! je viens de jeter mon vieux bocal .... heu Mr l'a fait car il en a marre des trucs qui traînent !!!!
J
Super , cette idée ! merci pour le tuto .
D
J'adore c'est superbe !! je tenterais bien après mon déménagement !
G
c'est superbe !<br /> tu as mis un vase rond dedans ?<br /> peu un importe la taille ?
L
C'est vraiment magnifique!!!
Publicité
O soleil
Archives
O soleil
Publicité