Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O soleil
Newsletter
15 février 2008

1 patron pour 2 versions

Pour les débutantes en couture, ce patron est très simple à réaliser et peut être customisé à souhait.
Il s'agit d'un pantalon à taille élastiquée. J'ai choisi d'utiliser le patron de l'ensemble Archibald de Citronille mais on peut trouver ce type de modèle un peu partout.
Pour mon premier essai, j'ai suivi scrupuleusement les consignes pour obtenir un pantalon tout simple. Mais pour la dernière version, j'ai rajouté des poches sur les côtés et des élastiques dans les ourlets.

Pantalons1

Ces pantalons sont portés par mon petit loulou de 2 ans, mais des modèles à fleurs, roses, pantacourts...vont suivre pour le printemps pour sa soeur.

Publicité
Commentaires
V
un blog qui me plait bien... meme si je ne fais plus de couture ! <br /> <br /> Par contre tu es taguée !!!<br /> <br /> Valla
M
Il faut que je me procure ce patron à tout prix car j'en ai marre des pressions entre les jambes qui lâchent toutes les 2 minutes! Merci pour l'idée en photo, on se rend mieux compte!!
O
2 styles différents mais aussi jolis l'un que l'autre...
C
J'adore l'adaptation "poches et élastiques".
C
Excellent choix, à moduler selon l'envie et les saisons. Bon week-end créatif !
Publicité
O soleil
Archives
O soleil
Publicité