Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O soleil
Newsletter
13 janvier 2008

Un peu d'Italie

Amaretti

Amaretti maison pour un café gourmand dans l'après-midi.

**Bon dimanche**

Edit du 15 janvier 08 :

Voici donc la recette des Amaretti.
Il s'agit d'une recette résultant de multiples informations glanées
dans les livres et sur le web.

Ingrédients :

1 blanc d'oeuf
100 g de poudre d'amandes
90 g de sucre glace
1/2 c à c d'essence d'amande amère

Comme pour les meringues, je laisse les blancs d'oeuf  à température ambiante, quelques heures avant leur utilisation. Et je pense que c'est aussi le cas pour les macarons, j'utilise des blancs qui ont "trainé" dans le réfrigérateur au moins 3 jours dans une boîte hermétique.

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre.
Y ajouter le blanc et l'essence d'amande.
Vous obtenez une pâte très collante.
La garder au frais une bonne demi-heure.
Préchauffer le four à 180°C.
Faire des boules de la taille d'une noix, les répartir sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Cuire pendant 15 min au minimum.

Les amaretti seront croquants mais pas durs, si vous les préférez très durs, il suffit de les cuire plus longtemps.

A vous de jouer et régalez vous !

Publicité
Commentaires
K
recette essayée et approuvée par toute la famille hier !! Merci
V
Je suis assez nulle avec les blancs en neige...mais je persiste ! Avec cette recette, je vais trouver une nouvelle motivation !
Z
Miam miam !!
C
Merci !!!! j'imprime !!!!<br /> Bonne journée à toi<br /> Bizzzzzzzz<br /> Carole
M
que c'est bon, cela fait des années que je n'en ai pas mangé. Merci pour cette recette, je vais essayer de retrouver le goût de ceux de ma grand mère.
Publicité
O soleil
Archives
O soleil
Publicité