Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O soleil
Newsletter
13 août 2007

Escapade

Nous avons fais connaissance avec un quartier de Nantes,
qui renaît après la fermeture d'activités industrielles et portuaires.
Il s'agit de l'Ile de Nantes.
Son ambassadeur est un éléphant que vous avez certainement déjà vu ici et là.

El_phant_1

Fiche_technique

Cette machine est fabuleuse, tout comme la galerie des machines
où sont exposés un poisson pirate, un calamar géantissime, une raie manta...

Larve_de_crabe une larve de crabe.

Le projet consiste (entre autres) à créer un immense carrousel
dans lequel ces machines seront à la disposition de visiteurs adultes.

Carroussel

Cet espace est étonnant, fascinant.
Je vous encourage à aller le découvrir comme les bords de Loire qui sont en pleine transformation. Quatre jardins doivent sortir de terre prochainement, un hangar à bananes a été réaménagé en restaurants, galerie d'art, bars...
Je pourrais vous en parler pendant des heures tant ce projet m'a séduite par son innovation, sa beauté, sa grandeur...mais je vous laisse le découvrir, et pour celles qui n'auront pas l'opportunité de passer dans l'ouest cliquer par ici et par .

Bonne visite

Publicité
Commentaires
F
j'ai croisé le chemin de l'éléphant, des géants, des girafes ... un monde fascinant que fait rêver petits et grands ... c'est magique !!!
C
nous y sommes allés cet été : c'est extraordinaire !<br /> l'impression d'être éveillés dans une illustration d'histoire d'enfant...
M
Oh là là, quelle chance, depuis que j'en ai entendu parler, je rêve de le voir !!!
M
Merci pour la balade ! Je ne connais pas Nantes: ça donne envie !
E
bel endroit , belles expressions artistiques , à voir en effet !
Publicité
O soleil
Archives
O soleil
Publicité